Cet examen, réalisé chez vous, permet d’enregistrer pendant le sommeil la respiration, l’oxygénation dans le sang, la fréquence cardiaque, la position corporelle et le ronflement.
Il permet d’analyser
Nos technicien(ne)s certifié(e)s vous accueillent au Centre Médical Veille Sommeil. Elles/Il vous expliquent comment placer ces capteurs. que vous placez vous memes chez vous avant de dormir. C’est extrêmement simple.
Dans certains cas, ou si vous le souhaitez, les technicien(ne)s peuvent se déplacer à votre domicile.
Si vous souhaitez connaitre les différentes étapes de réalisation de cet examen, cliquer sur le film ci-dessous.
Vous trouverez également dans le FAQ toutes les réponses aux questions que vous vous posez ou appelez nous au 01 58 05 35 50 pour avoir des détails sur cet examen.
Cet examen, réalisé chez vous, permet comme la polygraphie ventilatoire nocturne d’enregistrer pendant la nuit des informations concernant
Les capteurs sont les mêmes que pour la polygraphie ventilatoire.
La polysomnographie nocturne permet également d’enregistrer le sommeil et son architecture ainsi que des mouvements corporels/des membres inférieurs
Pour analyser ces paramètres des capteurs sont collés sur le cuir chevelu, à l’angle des yeux, sur le menton et sur les jambes
Il permet de déterminer par rapport à la polygraphie ventilatoire nocturne d’analyser en plus :
Cet enregistrement est tres complet. Il est indispensable dans certaines situations, qui seront déterminées par votre médecin ou à la suite d’une consultation au CMVS.
Les capteurs sont placés avec précision par nos techniciens en différents points de votre corps, au CMVS, comme vous pouvez le voir sur ce film (Film PSG).
Dans la majorité des cas, les capteurs sont placés au Centre Médical Veille Sommeil. Dans certains cas ou si vous le demandez, un de nos techniciens peut se déplacer chez vous pour placer en début de soirée les capteurs.
Vous dormez chez vous.
Vous trouverez également dans le FAQ toutes les réponses aux questions que vous vous posez ou appelez nous pour avoir des détails sur cet examen.
Pour être plus efficace dans le traitement du ronflement ou des apnées du sommeil , il est recommandé de réaliser une endoscopie de sommeil pour connaitre les sites de vibration ou les sites d’obstruction.
En effet, lorsque l’on vous examine assis et réveillé, nous sommes assez loin de ce qu’il se passe pendant la nuit.
L’examen permet d’affiner le diagnostic et nous donner plus de précision sur le type de traitement à réaliser ou à ne pas utiliser.
L’endoscopie de sommeil a été décrite en 1991 mais n’a été utilisée que plus tard par la plupart des ORL.
Copyright ©2022 Agence Communication Médicale et santé Themis Medica