Centre médical Veille Sommeil à Paris
Centre médical Veille Sommeil à Paris
L’examen du sommeil, polygraphie ventilatoire nocturne ou polysomnographie, doit être prescrit, soit par un médecin du Centre Médical Veille Sommeil soit par un de vos médecins.
Nous pratiquons différents examens au Centre Médical Veille Sommeil
L’examen du sommeil se passe chez vous, dans vos conditions « habituelles » de sommeil.
Pour la polygraphie ventilatoire nocturne :
Pour la polysomnographie nocturne :
Dans les 2 types d’examen, vous rapporterez le matériel le lendemain matin soit au CMVS, soit à la pharmacie dont on vous indiquera l’adresse. Vous aurez à remplir et à déposer le compte rendu de votre nuit sur la feuille qui vous aura été remise.
Pour la polygraphie ventilatoire nocturne / la polysomnographie :
Nous enregistrons au Centre Médical Veille Sommeil les enfants à partir de l’âge de 3 ans. Plus jeune, les enfants sont orientés vers les structures hospitalières.
Il est indispensable de ne rien changer à vos habitudes (sauf demande expresse du médecin): heure de coucher/lever, médicaments, conjoint, consommation d’alcool, position de sommeil…
On arrive à dormir, pas exactement comme d’habitude mais on y arrive. Il ne faut surtout pas rester dans une position (notamment sur le dos) de peur que les capteurs ne se décrochent.
Certains médecins du Centre Médical Veille Sommeil prennent la carte vitale et font une télétransmission, d’autres non.
A ce jour, aucun praticien du Centre Médical Veille Sommeil ne réalise le tiers payant.
Tous les médecins du Centre Médical Veille Sommeil sont conventionnés secteur 2.
Un médecin conventionné secteur 2 est un médecin qui a eu une formation complémentaire et des titres qui lui permettent de demander légalement des dépassements d’honoraires par rapport au tarif imposé par la sécurité sociale. Ces dépassements d’honoraires peuvent, en partie ou en totalité, vous être remboursés par votre mutuelle, fonction de sa qualité.
Le Docteur Malka a signé les accords de l’OPTAM.
OPTAM (Option Pratique Tarifaire Maitrisé) est un contrat passé entre le médecin conventionné secteur 2 et l’assurance maladie. Il impose au médecin de limiter le montant et le nombre de dépassements d’honoraires par rapport au tarif fixé par la sécurité sociale.
L’assurance maladie et les mutuelles « responsables » remboursent plus les patients vus par les médecins ayant signé l’OPTAM.
Copyright ©2022 Agence Communication Médicale et santé Themis Medica